Ce vendredi 13 janvier, les flocons ont commencé à tomber et ne se sont pas arrêtés. Et ce ne sont pas les petites stations qui s’en plaindront. Contrairement aux grands domaines, ces dernières ne peuvent compter que sur la neige naturelle. Exemple à Saint-Hugues-Les-Egaux.
Ce samedi, les quatre pistes étaient bien blanches à Saint-Hugues-les-Egaux. Quarante centimètres de neige sont tombés dans la nuit. De quoi ravir la petite station de Chartreuse au début de saison difficile.
Etienne Sanchez, pisteur à Saint-Hugues-Les-Egaux est soulagé: "On attendait la neige avec impatience. Les vacances de Noël ont été terribles. On n’a pas pu ouvrir et là, ça tombe enfin !"
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/81/3b/32/813b327a-a7d1-432b-8b99-0ce479a984ef.jpeg)
Ce week-end, c’est donc une dizaine de salariés qui a repris son poste dans la station idéale pour les débutants. Sur les pistes comme en-dehors, les sourires sont sur tous les visages.
Au bar du village, qui vient juste de rouvrir ses portes, on apprécie la qualité de la neige : "Le sol est vraiment froid, très bon pour réceptionner la neige, qui est bien froide. Nous avons un joli temps d’hiver, du vent et des flocons qui flottent un peu partout. Toutes les conditions sont réunies pour que les choses se passent bien."
Les deux téléskis ne devraient donc plus s'arrêter de tourner.