Ski. Après des semaines d'angoisse pour les petites stations, la neige tombe enfin en Isère

Ce vendredi 13 janvier, les flocons ont commencé à tomber et ne se sont pas arrêtés. Et ce ne sont pas les petites stations qui s’en plaindront. Contrairement aux grands domaines, ces dernières ne peuvent compter que sur la neige naturelle. Exemple à Saint-Hugues-Les-Egaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, les quatre pistes étaient bien blanches à Saint-Hugues-les-Egaux. Quarante centimètres de neige sont tombés dans la nuit. De quoi ravir la petite station de Chartreuse au début de saison difficile.

Etienne Sanchez, pisteur à Saint-Hugues-Les-Egaux est soulagé: "On attendait la neige avec impatience. Les vacances de Noël ont été terribles. On n’a pas pu ouvrir et là, ça tombe enfin !"

Reportage Jordan Guéant, Maxence Regnault et Philippe Caillat Intervenants: Etienne Sanchez , Pisteur à Saint-Hugues-les-Egaux ; Sylvie Chambion , Salariée à Saint-Hugues-les-Egaux ; Stéphane Bandet , Patron de "l'Etape"

Ce week-end, c’est donc une dizaine de salariés qui a repris son poste dans la station idéale pour les débutants. Sur les pistes comme en-dehors, les sourires sont sur tous les visages.

Au bar du village, qui vient juste de rouvrir ses portes, on apprécie la qualité de la neige : "Le sol est vraiment froid, très bon pour réceptionner la neige, qui est bien froide. Nous avons un joli temps d’hiver, du vent et des flocons qui flottent un peu partout. Toutes les conditions sont réunies pour que les choses se passent bien."

Les deux téléskis ne devraient donc plus s'arrêter de tourner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder