Le premier entraînement prévu ce jeudi 14 décembre, en vue de la descente dames de Val d'Isère, a été annulé en raison du fort vent et des risques d'avalanche. L'épreuve de Coupe du Monde doit débuter samedi.
Le premier entraînement prévu jeudi en vue de la descente dames de Val d'Isère (France), au programme samedi de la Coupe du monde de ski alpin, a été annulé en raison du fort vent et des risques d'avalanches, ont indiqué les organisateurs. Un second entraînement est prévu vendredi et sa tenue est obligatoire pour donner le feu vert à une descente.
Mais déjà, face à la persistance de mauvaises conditions météorologiques (vent et neige), les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS) ont échafaudé différents plans. En cas d'annulation du second entraînement, le super G, au programme dimanche, serait avancé à samedi.
Les prévisions météorologiques étant meilleures pour dimanche, le jury pourrait décider de faire courir dans la foulée un entraînement et une descente, ou alors un second super G, en remplacement de celui annulé dimanche dernier à St Moritz (Suisse).
Les organisateurs ont également indiqué que lundi 18 décembre était "un jour de réserve" pour, éventuellement, compléter le programme.