Ski. Descente dames de Val d'Isère : le premier entraînement annulé à cause de la météo

Plus sur le thème :

Le premier entraînement prévu ce jeudi 14 décembre, en vue de la descente dames de Val d'Isère, a été annulé en raison du fort vent et des risques d'avalanche. L'épreuve de Coupe du Monde doit débuter samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier entraînement prévu jeudi en vue de la descente dames de Val d'Isère (France), au programme samedi de la Coupe du monde de ski alpin, a été annulé en raison du fort vent et des risques d'avalanches, ont indiqué les organisateurs. Un second entraînement est prévu vendredi et sa tenue est obligatoire pour donner le feu vert à une descente.

Mais déjà, face à la persistance de mauvaises conditions météorologiques (vent et neige), les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS) ont échafaudé différents plans. En cas d'annulation du second entraînement, le super G, au programme dimanche, serait avancé à samedi.

Les prévisions météorologiques étant meilleures pour dimanche, le jury pourrait décider de faire courir dans la foulée un entraînement et une descente, ou alors un second super G, en remplacement de celui annulé dimanche dernier à St Moritz (Suisse).

Les organisateurs ont également indiqué que lundi 18 décembre était "un jour de réserve" pour, éventuellement, compléter le programme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information