Ski de fond : Maurice Manificat forfait pour l'épreuve du skiathlon aux mondiaux en Autriche

Samedi 23 février 2019, le skieur Maurice Manificat ne prendra pas le départ du skiathlon aux championnats du monde de Seefeld en Autriche. Malade, le champion Haut-Savoyard sera remplacé par Adrien Backscheider. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le champion de ski de fond Haut-Savoyard, Maurice Manificat à dû déclarer forfait. Le triple médaillé olympique doit renoncer au skiathlon samedi 23 février 2019 à cause d'un virus.

Il ne prendra pas le départ du skiathlon des championnats du monde à Seefeld en Autriche. Arrivé mercredi 20 février sur place, Manificat a eu des poussées fiévreuses dans la nuit qui a suivi. Il est depuis, cloué au lit.  

Dans ces conditions, le staff, comme le coureur, ont souhaité ne prendre aucun risque en choisissant de ne pas l’aligner sur la première épreuve de ces mondiaux et par conséquent de ne pas hypothéquer la suite de la compétition.

Il sera remplacé par le Vosgien Adrien Backscheider qui est arrivé par le train vendredi 22 février. 
 
La participation de Manificat au 15 km classique prévue mercredi 27 février est suspendue à l'évolution de son état de santé. Une décision sera prise dimanche. 

Son entraîneur, François Faivre a déclaré espérer « qu’il soit à 100% pour le relais vendredi  1er mars 2019». 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information