Ski de fond : Maurice Manificat forfait pour l'épreuve du skiathlon aux mondiaux en Autriche

Samedi 23 février 2019, le skieur Maurice Manificat ne prendra pas le départ du skiathlon aux championnats du monde de Seefeld en Autriche. Malade, le champion Haut-Savoyard sera remplacé par Adrien Backscheider. 

© Odd Andersen - AFP
Le champion de ski de fond Haut-Savoyard, Maurice Manificat à dû déclarer forfait. Le triple médaillé olympique doit renoncer au skiathlon samedi 23 février 2019 à cause d'un virus.

Il ne prendra pas le départ du skiathlon des championnats du monde à Seefeld en Autriche. Arrivé mercredi 20 février sur place, Manificat a eu des poussées fiévreuses dans la nuit qui a suivi. Il est depuis, cloué au lit.  

Dans ces conditions, le staff, comme le coureur, ont souhaité ne prendre aucun risque en choisissant de ne pas l’aligner sur la première épreuve de ces mondiaux et par conséquent de ne pas hypothéquer la suite de la compétition.

Il sera remplacé par le Vosgien Adrien Backscheider qui est arrivé par le train vendredi 22 février. 
 
La participation de Manificat au 15 km classique prévue mercredi 27 février est suspendue à l'évolution de son état de santé. Une décision sera prise dimanche. 

Son entraîneur, François Faivre a déclaré espérer « qu’il soit à 100% pour le relais vendredi  1er mars 2019». 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski ski sport montagne