Ski. La collection des équipements 2015 est avancée

Comme chaque année, les fabricants de skis présentent leurs nouveautés en janvier. Dans les stations, les acheteurs potentiels ont la possibilité de tester les nouvelles planches. En moyenne, les fabricants renouvellent un tiers de leur gamme chaque saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la Fashion week à Paris, c'est la grande saison des tests sur les pistes! Chaque année, environ 1000 paires de nouveaux skis arrivent sur le marché. Alors pour aider les commerçants et les loueurs à anticiper leurs choix et leurs achats, certaines marques proposent de découvrir, et de tester, en avant première, les modèles de la saison à venir. C'est le cas du plus grand fabriquant mondial, dont le siège est installé à Saint-Jean-de-Moirans, en Isère. Depuis près de 15 ans, Rossignol propose aux professionnels de découvrir ses nouveautés sur les pistes.


Chaque nouvelle collection apporte son lot de nouveautés en matière de performance, de matériaux, de lignes ou de concepts. Pour l'hiver 2015, une quarantaine de nouveautés sont prévues. Ces tests servent également à améliorer techniquement les prototypes.

La demande de la clientèle porte, précisément, sur la performance des planches mais également sur leur légèreté.

Reportage de Cédric Picaud et Didier Albrand

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information