Ski. Marion Rolland souffre "d'une lésion importante du genou droit"

Au lendemain de sa chute sur le super-G de Cortina d'Ampezzo, Marion Rolland souffre "d'une lésion importante du genou droit", d'après un communiqué de la Fédération Française de Ski. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Marion Rolland a été examinée par le médecin des Equipes de France. Il confirme une lésion importante du genou droit. Une IRM est prévue qui confirmera l'ensemble des lésions", le communiqué de la FFS, diffusé ce mardi 20 janvier, tient en quelques mots. 

En fait, lundi, Marion Rolland, championne du monde de descente en 2013, a été touchée aux deux genoux dans une chute lors du super-G de Cortina d'Ampezzo. Ayant terminé sa course dans les filets de protection, Rolland a été descendue en barquette.

La skieuse des Deux-Alpes avait été opérée en septembre 2013 d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. Elle avait déjà subi deux interventions chirurgicales à la même articulation, en 2007 et en 2010.

Depuis son retour en Coupe du monde, début décembre à Lake Louise (Canada), Rolland n'a pu faire mieux que 25e.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information