Le Suisse Beat Feuz, médaillé de bronze de la descente des Mondiaux-2015, ne peut pas s'entraîner jusqu'à nouvel ordre en raison d'une paralysie faciale, a annoncé samedi la Fédération suisse de ski.
"Beat Feuz souffre depuis son arrivée dans le Colorado pour un stage de préparation d'une paralysie du nerf facial droit", a indiqué Swiss Ski dans un communiqué.
Après avoir consulté le centre neurologique de la clinique universitaire Colorado à Denver, les responsables de l'équipe masculine de vitesse ont décidé de mettre Feuz au repos, alors que sa vision est affectée.
"Comme très souvent dans ces cas, la cause (de la paralysie) n'a pu être jusqu'ici identifiée, mais comme le nerf optique est concerné, Beat ne peut actuellement pas skier en compétition. Malgré les soins qu'il reçoit, il n'est pas pour le moment possible de dire avec certitude combien de temps cela durera", a ajouté la Fédération suisse.
Swiss Ski a par ailleurs précisé que Feuz, 29 ans, avait déjà été victime d'une paralysie faciale similaire "il y a environ quinze ans" et qu'elle avait duré deux semaines.
Feuz, spécialiste des disciplines de vitesse, a remporté sept victoires en Coupe du monde et avait terminé à la 2e place du classement général de la Coupe du monde 2011-12. Mais sa carrière a été perturbée par des blessures à un genou en 2012 et à un tendon d'Achille en 2015.
La Coupe du monde va faire escale en Amérique du Nord, avec, pour les messieurs, une étape à Lake Louise (Canada) les 26 et 27 novembre et une autre à Beaver Creek (Etats-Unis) du 2 au 4 décembre.