Skier en décalé, l'idée est bonne mais...

En Isère 21 stations proposent des séjours en décalé. Chamrousse par exemple, il est possible de skier du dimanche au dimanche. 
La formule a des avantages mais elle n'est pas encore entrée dans les moeurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faut-il forcément partir au ski du samedi au samedi?
La question est plus que jamais pertinente après la pagaille causée par l'afflux de touristes samedi dernier. A l'initiative d'Isère Tourisme des séjours en décalé sont proposés depuis trois ans.

A Chamrousse, nous avons rencontré une famille de vacanciers issue de la région parisienne. Arrivée le dimanche 28 décembre dans la station iséroise, elle a apprécié la circulation fluide sur les routes et l'absence d'attente pour acheter les forfaits. 

Intervenants : Nathalie De Miranda, touriste yvelinoise; Pauline Montus, directrice d'établissement hôtelier; Franck Lecoutre, directeur de l'office de tourisme de Chamrousse
Mais la formule en décalé a plus de mal à séduire les hébergeurs. Beaucoup restent accrochés à la location du samedi au samedi, empêchant certains vacanciers de tester une arrivée et un départ sans foule et sans stress. Sur les 5000 séjours vendus l'an dernier, seuls 5% des lits étaient réservés aux clients choisissant la montagne en décalé. 

Trois ans après le lancement de l'expérimentation en Isère, reste encore à impliquer tous les acteurs du tourisme...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder