Après leurs performances à Zagreb, Hirscher et Pinturault vont pouvoir se reprendre à Adelboden

Malgré leurs performances décevantes à Zagreb, l'Autrichien Marcel Hirscher et le Français Alexis Pinturault pourront se rattraper ce week-end à Adelboden, en Suisse, lors des épreuves du géant et du slalom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Autrichien Marcel Hirscher, seulement 6e à Zagreb, et le Français Alexis Pinturault, qui a abandonné dans la 2e manche, auront l'occasion de se reprendre lors du géant et du slalom d'Adelboden, samedi et dimanche, sur un terrain qui leur a réussi par le passé.

Triple vainqueur du slalom de 2012 à 2014 dans la station suisse, Hirscher avait fini 2e la saison passée derrière son meilleur ennemi, Henrik Kristoffersen. Le Norvégien a grignoté son retard au général de la Coupe du monde de la spécialité sur l'Autrichien, en signant le 3e temps jeudi soir dans les bourrasques de Zagreb. Il n'est désormais plus qu'à 40 points du lauréat du Gros globe, légèrement moins dominateur cette saison.

La concurrence de Julien Lizeroux


Vainqueur en Croatie après presque 8 ans sans succès, l'Italien Manfred Mölgg pourra de son côté s'inspirer de l'exemple de son compatriote Stefano Gross qui s'était lui imposé à Adelboden en 2015, devant l'Allemand Fritz Dopfer et Hirscher.

A moins qu'un autre "ancien" vienne déjouer les plans des favoris: à 37 ans, le Français Julien Lizeroux, 9e à Zagreb après avoir signé le 2e temps de la première manche, se souviendra de sa victoire ici-même en 2010, devant le même Hirscher.

Les Français en embuscade


L'autre Tricolore, Alexis Pinturault, pourtant auréolé d'un succès dans le combiné de Santa Caterina le 29 décembre, qui confirme son statut de skieur le plus polyvalent du circuit, tentera d'éviter une nouvelle sortie de piste.

Dixième temps à l'issue de la 1re manche jeudi, après avoir été pénalisé par les mauvaises conditions, "Pintu" a enfourché dès l'entame de la seconde manche. Il avait également échoué dans le géant d'Alta Badia, le 19 décembre, chutant dans la seconde manche.


Mais c'est justement dans le géant que le Français se sent actuellement le plus à l'aise. Si l'épreuve avait été annulée l'an passé à Adelboden en raison de la pluie et du brouillard, Pinturault avait fini sur les spatules de Hirscher en 2015, sur un podium complété par Kristoffersen.

Au classement général du géant, et avant la 6e épreuve (sur 9) de la saison, Hirscher compte 55 points d'avance sur Pinturault, lequel est talonné par l'autre Français Mathieu Faivre. La dernière victoire tricolore en géant à Adelboden remonte à 2011 avec Cyprien Richard, année où Thomas Fanara avait fini 3e.

Après Adelboden, les skieurs resteront en Suisse pour l'étape de Wengen (du 13 au 15 janvier) avec respectivement un combiné, la descente et le slalom pour conclure le dimanche.

Au programme d'Adelboden...

Samedi: géant (1re manche à 10h30, seconde à 13h30).
Dimanche: slalom (1re manche à 10h30, seconde à 13h30).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information