SNCF : pourquoi les Intercités seront perturbés en Auvergne

Publié le
Écrit par Solenne Barlot .

En Auvergne, seul un Intercité sur 2 circulera entre le 2 et le 5 décembre. La ligne SNCF Clermont-Ferrand – Paris est affectée. Les TER ne seront pas perturbés.

En raison d’un mouvement de grève des chefs de bord, la circulation des trains sera fortement perturbée « principalement sur les trains longue distance, avec 4 TGV sur 10, du vendredi 2 décembre au lundi 5 décembre », peut-on lire dans un communiqué de la SNCF.

En Auvergne, un Intercité sur 2 ne circulera pas, ce qui concerne également la ligne Clermont-Ferrand – Paris.

Les clients ayant réservé leurs trains recevront par mail ou sms l’information spécifiant si leur train est maintenu ou annulé « pour ceux qui ont donné leurs coordonnées ». Tous les voyageurs, que leur train soit maintenu ou annulé et quel que soit le billet TGV INOUI, OUIGO ou INTERCITES, pourront bénéficier :

« - d’un remboursement de 100% du prix du billet pour les voyages prévus entre vendredi 2 décembre et lundi 5 décembre inclus ;

- ou d’un échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place jusqu’au jeudi 8 décembre inclus. »

La circulation devrait revenir progressivement à la normale dans le courant de la journée du lundi 5 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité