SNCF : reprise progressive du trafic en Auvergne

Lundi 21 octobre, seul un TER sur 4 circule en Auvergne. / © Maxime JEGAT/ MAXPPP
Lundi 21 octobre, seul un TER sur 4 circule en Auvergne. / © Maxime JEGAT/ MAXPPP

Lundi 21 octobre, la SNCF prévoit encore des perturbations pour les TER et les Intercités en Auvergne. Mais par rapport au week-end le trafic s’améliore.
 

Par Catherine Lopes

Lundi 21 octobre, pour la quatrième journée consécutive, le trafic des trains est encore perturbé en Auvergne, en raison d'un mouvement social. Le service communication de la SNCF  Auvergne indique que 1 TER sur 4 circule lundi. Par ailleurs, seuls 3 Intercités sur la ligne Clermont-Ferrand-Paris sont programmés dans la journée. Une nouvelle fois, la SNCF invite les usagers à reporter leur voyage. Avant de se rendre en gare, on leur conseille de consulter les différents moyens d’information mis à leur disposition :
-l’application SNCF
-le site TER Auvergne-Rhône-Alpes
-allo TER au 09 69 32 21 41
-le site Oui SNCF
-le numéro Grandes Lignes : 36 35

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a rappelé dimanche 20 octobre soir sur Franceinfo que les billets seraient remboursés « à 100 % », précisant que cela concernait aussi ceux normalement non remboursables. Il a annoncé la mise en place rapide d’un fonds d’indemnisation d’un million d’euros pour les voyageurs qui ont subi « des dommages exceptionnels », notamment ceux qui ont dû acheter d’autres billets de transport ou se loger à l’hôtel.

 

Chorale de Roanne/ASVEL : 69-73

Les + Lus