Samedi 19 octobre, la circulation des TER et des Intercités en Auvergne est très perturbée. La SNCF invite les usagers à reporter leur voyage.
Pour le deuxième jour consécutif, samedi 19 octobre, la SNCF s’attend à un trafic encore très perturbé pour le TER et les Intercités. Le service communication Auvergne nous indique « une situation très difficile » dans la région et souligne à 10h que seul un TER sur 10 fonctionne en Auvergne. La SNCF invite les usagers à reporter leur voyage et à vérifier régulièrement, et avant de se rendre en gare, la circulation des trains au téléphone au 36 35 et sur l’application mobile « Assistant SNCF ».
Concernant les Intercités, un seul aller-retour est programmé samedi 19 octobre. Un train est parti à 9h31 au départ de Paris et un autre est prévu à 14h25 au départ de Clermont-Ferrand.
Sur Twitter, Michel Sauvade, un élu puydômois, s'exaspère du manque d'anticipation : "Retard de 30mn pour le seul Paris-Clermont de la journée « à cause d’une affluence de voyageurs ». Ah bon, comment l’anticiper. Bravo Groupe SNCF".
Samedi 19 octobre, le service communication de la SNCF Auvergne indique à 19 h que "pour la journée du dimanche 20 octobre, la situation sera semblable à celle de samedi". Ainsi seul un aller-retour est programmé dimanche entre Paris et Clermont-Ferrand. Un Intercités est prévu au départ de Clermont-Ferrand à 14h25 et un autre au départ de Paris est prévu à 9h01.Retard de 30mn pour le seul Paris-Clermont de la journée « à cause d’une affluence de voyageurs ». Ah bon, comment l’anticiper. Bravo @GroupeSNCF pic.twitter.com/qheDpDCGIT
— Michel SAUVADE (@michel_sauvade) October 19, 2019