SNCF : "sursaut de mobilisation" attendu et trafic très perturbé ce lundi en Auvergne-Rhône-Alpes

Ce lundi 14 mai 2018 risque d'être compliqué pour tous ceux qui comptent prendre le train. Les syndicats annoncent une journée sans cheminots. La SNCF craint effectivement de son côté un "sursaut de mobilisation" de la part des grévistes. 


Certains le craignaient tandis que d'autres l'espéraient. L'essoufflement de la grève des cheminots, ce n'est en tout cas visiblement pas pour demain lundi 14 mai 2018. A l'occasion de la 18e journée de conflit, la direction de la SNCF annonce un trafic ferroviaire "très perturbé".

Ce n'est pas la panique, mais incontestablement, on s'attend à une journée difficile demain sur les rails du côté de la direction de la SNCF. Les communicants l'admettent dans leur communiqué "la journée de demain, lundi 14 mai, sera une journée très difficile pour nos clients et les cheminots qui vont travailler". Une journée "très difficile" à mettre sur le compte, selon eux, d'un "sursaut de mobilisation".

Dans les faits, le trafic devrait donc être "très perturbé" avec en moyenne un TGV, TER ou Transilien sur trois prévu.

Ce lundi 14 mai, les syndicats espèrent "frapper un grand coup". Ils appellent à une "journée sans cheminots" et lancent une consultation auprès des cheminots pour savoir s'ils sont "pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement".

Les prévisions détaillées en Auvergne-Rhône-Alpes.


Toutes les prévisions, ligne par ligne, sont également à retrouver sur le site www.ter.sncf.com


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité