SNCF : “sursaut de mobilisation” attendu et trafic très perturbé ce lundi en Auvergne-Rhône-Alpes

Illustration trains à l'arrêt un jour de grève / © Vincent Isore MaxPPP.
Illustration trains à l'arrêt un jour de grève / © Vincent Isore MaxPPP.

Ce lundi 14 mai 2018 risque d'être compliqué pour tous ceux qui comptent prendre le train. Les syndicats annoncent une journée sans cheminots. La SNCF craint effectivement de son côté un "sursaut de mobilisation" de la part des grévistes. 

Par Yann Gonon

Certains le craignaient tandis que d'autres l'espéraient. L'essoufflement de la grève des cheminots, ce n'est en tout cas visiblement pas pour demain lundi 14 mai 2018. A l'occasion de la 18e journée de conflit, la direction de la SNCF annonce un trafic ferroviaire "très perturbé".

Ce n'est pas la panique, mais incontestablement, on s'attend à une journée difficile demain sur les rails du côté de la direction de la SNCF. Les communicants l'admettent dans leur communiqué "la journée de demain, lundi 14 mai, sera une journée très difficile pour nos clients et les cheminots qui vont travailler". Une journée "très difficile" à mettre sur le compte, selon eux, d'un "sursaut de mobilisation".

Dans les faits, le trafic devrait donc être "très perturbé" avec en moyenne un TGV, TER ou Transilien sur trois prévu.

Ce lundi 14 mai, les syndicats espèrent "frapper un grand coup". Ils appellent à une "journée sans cheminots" et lancent une consultation auprès des cheminots pour savoir s'ils sont "pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement".

Les prévisions détaillées en Auvergne-Rhône-Alpes.


Toutes les prévisions, ligne par ligne, sont également à retrouver sur le site www.ter.sncf.com


A lire aussi

Sur le même sujet

Le CART, épisode 4

Les + Lus