SNCF. Trafic interrompu pendant deux heures sur la ligne Grenoble-Lyon après un suicide

Ce lundi 19 mai, le trafic des trains a été très perturbé une partie de la matinée après le suicide d'un homme, près de la gare de Cessieu, entre La Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10 heures, l'homme s'est jeté sur la voie, au passage d'un TGV Paris-Modane, à quelques centaines de mètres de la gare de Cessieu. Le train est resté immobilisé sur la voie avec 300 voyageurs à son bord pendant près de deux heures.

En tout, une quinzaine de trains ont été impactés par cet événement sur la ligne Lyon-Grenoble, dans les deux sens. Un système de navettes TER a été mis en place entre Lyon et Bourgoin-Jallieu dans un sens et entre Grenoble et Saint-André-le-Gaz dans l'autre. Le "pont" entre les deux arrêts se faisant grâce à des bus. Les TGV ont, eux, été détournés par Valence ou par le nord de la région. 

Après les premières constations de gendarmerie, le trafic ferroviaire a pu reprendre normalement juste avant midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder