L'affaissement de terrain constaté jeudi 16 mai en bordure des voies ferrées continuent de perturber la ligne des TER Saint-Etienne Lyon. Deux trains sur 3 circulent ce vendredi.
L'affaissement de terrain a été constaté jeudi 16 mai vers 14h entre Rives-de-Gier et Trèbes dans la Loire. Le phénomène géologique s'est produit aux abords des voies ferrées. Un premier examen d'urgence n'a pas permis pour l'instant aux équipes réseau de la SNCF d'en déterminer l'importance. Une entreprise extérieure spécialisée travaille actuellement avec un sonar pour être définitivement fixé sur la nature de cet affaissement avant de pouvoir rétablir le trafic en toute sécurité.En conséquences les limitations de circulation des trains sont toujours en vigueur même si la désserte a été légèrement améliorée , passant d 1 train sur 2 une partie de la journée de jeudi à 2 sur 3 ce vendredi 17 mai.
En fin d'après-midi, SNCF réseau a pu donner son feu vert. La circulation des trains sur la ligne Lyon-Saint-Etienne reprendra normalement dès samedi 18 mai au matin.