La société de Grenoble ECM Technologies décroche un contrat de 37 millions d'euros au Kazakhstan

ECM technologies vient de décrocher un contrat de 37 millions d'euros au Kazakhstan. Cette PME familiale, implantée à Grenoble depuis 1963, est devenue leader sur le marché mondial des fours pour l'industrie et pas question pour elle de délocaliser sa production, bien au contraire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage.ECM Technologies fabrique des fours sous vide pour l'industrie automobile, aéronautique mais aussi pour la filière photovoltaïque. Ses pièces partent dans le monde entier. Elle s'est hissée au rang de leader mondial sur son secteur, avec 70% du marché. Elle vient de décrocher un contrat de 37 millions au Kazakhstan, pour la construction d'une usine de production de silicium clés en mains.

Sa force, un savoir-faire unique et des partenaires locaux tels que le CEA-INES pour développer la recherche. La structure même de la société, familiale, permet un processus de décisions rapide.

Intervenants : Alfred Rallo directeur export, Laurent Pélissier, Président d'ECM Technologies


"Nous raisonnons surtout sur le long terme", explique son PDG Laurent Pelissier, "délocaliser en Chine par exemple nous aurait fait faire quelques économies sur le coût de la main-d'oeuvre, mais au détriment du savoir-faire et du contrôle qualité." C'est donc à Grenoble que la société, en pleine croissance, a décidé d'étendre ses ateliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information