Soldes. A Grenoble, Spartoo vend 13 paires de chaussures à la seconde!

L'agglo de Grenoble a un baromètre national des soldes. Le site internet Spartoo, qui vend des chaussures, des sacs et des vêtements, a ainsi enregistré une augmentation de 40% de son chiffre sur une heure. 

Le coup d'envoi des soldes d'été a été donné ce mercredi 25 juin, à 8 heures. Une heure plus tard, Spartoo avait enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 40% par rapport aux derniers soldes d'été. "Une belle surprise dans le contexte économique actuel", commente-t-on chez le vendeur en ligne. Comme chaque saison, le site a aussi enregistré des pics de fréquentation dès le lancement des soldes, avec un record de 13 paires vendues à la seconde!

Le panier moyen a légèrement augmenté de 2% par rapport à la saison précédente. Mais "les clients font très attention aux taux de discounts affichés", remarque Boris Saragaglia, PDG de Spartoo, "les produits les plus discountés sont ceux qui partent le plus vite, quel que soit le prix final." En d'autres mots on regarde plus le pourcentage de la ristourne que le prix!

Selon une étude de l'Ifop pour Spartoo, 63% des Français envisageaient de miser sur des basiques, des vêtements et chaussures intemporels, à porter presque toute l'année. Et c'est visiblement le cas avec la vente de pas mal de T-shirts.


Spartoo en quelques chiffres
- Fondée en 2006 par trois jeunes diplômés Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), Spartoo.com est désormais le leader de la vente de chaussures sur internet en Europe.
- 14 millions de visiteurs uniques par mois en Europe (Source Médiamétrie)
- CA 2013: 130 millions d'euros
- Effectif: 200 personnes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité