Soldes d'hiver: c'est parti pour les réductions

Les soldes d'hiver ont été lancées ce matin pour une durée de six semaines. Cette vague de rabais mais ne suscite pas autant d'engouement que dans le passé, surtout avec la concurrence de la vente en ligne. Mais pour les commerces traditionnels, il faut écouler les stocks. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
À Grenoble, la tentation est là, à tous les coins de rue. Jusquà 50 % de rabais, les vitrines sont plus alléchantes les unes que les autres. Les chasseurs de bonnes affaires sont à l'affût : ils ne râteraient pour rien au monde le premier jour des soldes.

Mais les commerçants ne sont pas tous à la fête. Les habitudes de consommation évoluent. Les grandes enseignes lancent des promotions et des ventes privées tout au long de l'année. 

Intervenants: Sophie, Paul Bassaler, Association des commerçants du centre-ville de Grenoble; Boris Saragaglia, PDG de la société Spartoo; Olga Bert, Propriétaire de magasins de prêt-à-porter Equipe: SCHMITT Xavier, QUEMENER Maxime, ACHARD Eric

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder