Au cabinet de SOS Médecins Echirolles-Grenoble, les consultations médicales se sont déroulées presque normalement aujourd'hui. Même si les patients étaient plus nombreux que d'habitude. Les 22 généralistes du centre ont été réquisitionnés. La plupart soutiennent pourtant le mouvement de grève.
Lou, 14 mois a 39 de fièvre depuis hier. Claude, son papa vient de l'amener en consultation au cabinet de SOS médecins Grenoble-Echirolles car le généraliste de la famille est en grève aujourd'hui. Le docteur Langlois prend le temps de l'examiner. Comme ses 22 confrères de la structure, il a été réquisitionné en ce jour de grève et les consultations s'enchaînent depuis 8 heures.Reportage Damien Borrelly et Dominique Bourget
Intervenants :
Dr Richard Langlois Médecin généraliste,
Claude Bouvier
Papa de Lou
Le jeune médecin soutient le mouvement de grève. Présentée comme une mesure sociale, la généralisation du tiers payant à tous les assurés sociaux d'ici deux ans va engendrer un surcroît de travail, selon lui.
Ce matin, le standard de SOS Médecins a croulé sous les appels et les rendez-vous étaient bloqués pour toute la journée dès la fin de matinée.