L'association "Des cimes et des notes" organise, jeudi 30 juin, un grand concert au profit du projet "3 étoiles solidaires" de la Banque Alimentaire. Le rendez-vous est donné à 20 heures au Prisme de Seyssins.
Le concert est organisé dans le cadre de la deuxième édition du festival "Des cimes et des notes" qui se déroule jusqu'au 5 juillet entre Lans-en-Vercors et Chamonix, et donc qui marque une halte dans l'agglo de Grenoble, pour la bonne cause.
Des orchestres et chorales des écoles de musique de la région s'associent à des artistes internationaux venus d'Australie, d'Espagne et de Suisse. En tout, plus de 100 musiciens se succéderont sur scène avec des morceaux classiques, du jazz, du tango et même de la musique tsigane.
Une belle fête pour une bonne cause
La cause liée au concert de Seyssins, c'est le projet 3 étoiles solidaires de la Banque Alimentaire.Des chefs cuisiniers concoctent des repas pour les plus démunis à partir de produits frais écartés du réseau de distribution en raison d'une date de péremption très proche. Les produits récupérés sont cuisinés le jour même et redistribués aux associations partenaires de la Banque Alimentaire.
L'objectif est de lutter contre le gaspillage et de fournir une alimentation équilibrée, variée et de qualité aux personnes démunies et fragilisées.
A partir du mois de septembre, jusqu’à 200kg de viande seront collectés et cuisinés tous les jours pour un total de 1.200 portions individuelles. La transformation se fera dans les cuisines du collège Marc Sangnier de Seyssins, dont l’adaptation et la mise en place de la chaîne du froid a été financée par la Banque Alimentaire et d'autres partenaires publics et privés.
Reportage Denis Vigeau-Dugué, Didier Albrand et Eric Achard

Renseignements et réservations auprès des écoles de musique participantes et sur la page facebook Des cimes et des Notes.