Sondage. Malgré le manque de neige, les professionnels du tourisme des Alpes veulent y croire!

Les professionnels du tourisme sont plus confiants dans les Alpes qu'ailleurs en France pour la saison hivernale, en dépit du manque de neige, d'après une étude Novamétrie dévoilée à Lyon par le Comité régional du Tourisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'indice de confiance est ici conforme aux années précédentes: fin 2014, 67% des professionnels du tourisme s'étaient dits confiants pour la saison d'hiver à venir. Ils sont cette année 66%. 

La perception des réservations pour les fêtes de fin d'année est, en revanche, mitigée. Les touristes français sont au rendez-vous, les autres moins: 64% des professionnels jugent "mauvais" le niveau des réservations de la clientèle étrangère.

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, en dépit de la douceur des températures, toutes les stations de la région Auvergne-Rhône-Alpes "ont des pistes ouvertes", souligne le directeur général de Rhône-Alpes Tourisme, Marc Bechet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information