Près de 300 personnes se sont rassemblées ce dimanche 15 novembre en fin de matinée sur la place de la mairie de Lans-en-Vercors.
Un rassemblement à 1000 mètres d'altitude, au coeur des montagnes et avec beaucoup d'enfants : les habitants de Lans et de tout le plateau du Vercors ont partagé en famille, ce moment de recueillement. C'est ainsi que le souhaitait le maire de la commune, Michaël Kraemer : "On est dans un devoir de transmission, il faut expliquer aux enfants ce qu'il s'est passé si toutefois on arrive à leur expliquer l'inexplicable".

Intervenants : Michael Kraemer, maire de Lans-en-Vercors (SE)
"Je me sens bizarre" commente une fillette : "A la radio, on entendait que les gens avaient couru pour échapper aux balles, c'était comme dans un film". Après une minute de silence et avant d'entonner la Marseillaise, le maire de Lans-en-Vercors a lu le message de soutien envoyé par le maire de Saint-Donat, commune québecoise jumelée avec Lans : "Ce sont des gestes incompréhensibles envers une nation qui, comme nous et toute la planète, prône la démocratie et la liberté. Nous avons mis nos drapeaux en berne en signe de solidarité."