Un dispositif de sécurité renforcé va être mis en place autour du stade Geofffoy Guichard jeudi à l'occasion du match de ligue Europa St Etienne/Beitar Jérusalem.Le risque d'affrontement entre supporters est jugé très élevé par les autorités.
La préfecture de la Loire a renforcé le dispositif de sécurité entourant le match retour du barrage d'Europa League entre Saint-Etienne et le Beitar Jerusalem (jeudi à 20H45) en créant une zone de protection autour du stade Geoffroy-Guichard.
Les autorités considèrent le risque d'affrontement entre supporters des deux équipes comme "très élevé". En outre, des militants pro-palestiniens ont appelé à un rassemblement devant la mairie pour dénoncer la politique israélienne à l'occasion de la venue du Beitar.
L'arrêté préfectoral évoque "plusieurs incidents d'une extrême gravité" recensés pour le groupe d'ultras israéliens "La Familia", issu de la mouvance d'extrême droite sioniste et la possibilité que 200 à 300 ultras stéphanois des ex-Green Angels se joignent au rassemblement pro-palestinien.
La vente et la consommation d'alcool sera interdite à l'intérieur de la zone de sécurité. La préfecture a également proscrit l'usage d'engins pyrotechniques aux abords du stade.