St Etienne - Lyon : le derby marqué par des provocations et l'interruption du match

Le derby St Etienne-Lyon a tourné une nouvelle à fois à la provocation avec des incidents en cours de jeu et deux interruptions de match. Après le but du 5-0, Fekir est venu défier avec son maillot les supporters stéphanois qui ont envahi la pelouse, obligeant la police à intervenir.         

Lyon a remporté le derby face à Saint-Etienne (5-0) à l'issue d'un match très tendu, marqué par deux interruptions, dont une demi-heure en fin de match pour l'envahissement du terrain, dimanche en Ligue 1. 

##fr3r_https_disabled##




En marquant le but du 5-0, Nabil Fekir a enlevé son maillot et l'a présenté aux supporters des Verts. Le geste a provoqué un envahissement du terrain et l'interruption du match. Les CRS ont dû intervenir. Mais la partie avait déjà été interrompue une première fois sept minutes juste après le coup d'envoi  à cause de fumigènes allumés très tôt dans les tribunes par les supporters stephanois.   


La rencontre a finalement pu se terminer sans Fekir, remplacé par Jordan Ferri. La victoire de Lyon, qui n'avait plus gagné à Geoffroy-Guichard depuis 2013, lui permet de retrouver sa troisième place.



La réaction de Houssem Aouar (OL ) aprés la victoire 5-0 de Lyon sur St Etienne : 
La réaction de Houssem Aouar (OL) après la victoire (5-0) de Lyon sur St Etienne lors du derby du 5 novembre 2017

 

A l'issue du match,  les supporters lyonnais ont commis d'importantes dégradations dans les toilettes attenantes à leur zone de parcage au stade Geoffroy Guichard. Ils ont détruit des WC et défoncé les portes des toilettes, laissant derrière eux un paysage de désolation. St Etienne Métropole estime à 40 000 euros le montant des réparations et a déposé plainte.  

Pour les supporters stéphanois, cette défaite, qui a pris la forme d'une correction magistrale, a évé vécue avec tristesse et beaucoup d'abattement...
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité