St Etienne s'impose contre Lille (3-1) avant son match contre Anderlecht

Les Verts se sont imposés (3-1) contre Lille dimanche à Geoffroy-Guichard malgré la défection de huit de ses titulaires blessés et bientôt neuf avec la sortie de Ronaël Pierre Gabriel sur défaillance musculaire.St Etienne pointe désormais à la 7ème place du tableau et rencontrera Anderlecht jeudi   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réduit à dix après l'exclusion stupide de Franck Béria juste avant la mi-temps, Lille, qui avait le match en main, s'est incliné dimanche sur le terrain de Saint-Etienne (3-1) lors de la 7e journée et se retrouve dernier de Ligue 1. Cinq minutes après avoir été averti pour avoir accroché Robert Beric (38), Béria recevait un second carton jaune pour une faute de main volontaire (43e) laissant son équipe à dix pour toute la seconde période.

Les Verts, invaincus depuis neuf matches toutes compétitions confondues étaient pour leur part privés de huit titulaires blessés et rapidement neuf, après la sortie prématurée de Ronaël Pierre-Gabriel, lui aussi victime d'un problème musculaire (32).Ainsi, l'entraîneur Christophe Galtier avait dû bricoler un onze de départ avec une organisation en 3-4-3 pour faire face à une pénurie de défenseurs.

Au cours d'une première période très pauvre techniquement, disputée sur une pelouse indigne d'un championnat professionnel, l'ASSE n'a été dangereuse que sur un centre délivré de l'aile droite par Nolan Roux sur lequel Robert Beric manquait de peu la reprise (42). Mais celui-ci se montrait plus adroit en seconde période en ouvrant la marque d'un tir se logeant dans la lucarne après s'être joué de Renato Civelli (63).L'attaquant slovène ratait de peu l'occasion de porter le score à 2-0 sur une reprise de la tête à la réception d'un centre du jeune Arnaud Nordin, qui avait remplacé Pierre-Gabriel (69).

Nordin, 18 ans, allait savourer, peu après, la joie de marquer pour son premier match en Ligue 1, d'un tir du droit dans la lucarne après une action menée par Kevin Monnet-Paquet permettant aux Verts de prendre deux buts d'avance (2-0, 72).Roux, servi par Romain Hamouma inscrivait quant à lui le troisième but dans le temps additionnel (3-1, 90+4).

Du coup, les Verts malgré leurs problèmes d'effectif restent en confiance avant d'affronter Anderlecht en Europa league jeudi et surtout Lyon, en championnat, dimanche au Parc OL pour le fameux derby.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information