Star Wars, le Réveil de la Force : une dernière bande-annonce et des questions

Mardi matin, Disney a dévoilé la dernière bande-annonce du 7ème épisode de Star Wars, le Réveil de la Force, dont la sortie française est programmée pour le 16 décembre 2015. Philippe Grenier, le président de l'association bourbonnaise "Les héritiers de la Force" l'a vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quand le réveil a sonné, mardi matin, Philippe Grenier a sauté du lit et s'est jeté sur son ordinateur. Le café pouvait attendre car, dans la nuit, Disney a publié la dernière et ultime bande-annonce de Star Wars, le Réveil de la Force. Après la relative déception suscitée par le prélogie (épisodes 1, 2 et 3) sortie en 1999, le 7ème opus est une sorte de nouvel espoir pour les fans de la saga créée par George Lucas. Il marquera, notamment, le retour à l'écran des héros qui ont marqué tout une génération : Han Solo, Leïa et Luke Skywalker.
 
"Cette bande-annonce, je l'ai regardée trois fois de suite, elle m'a électrisé", raconte, excité, Philippe Grenier, "j'ai versé ma petite larme d'émotion…60 jours à attendre…". Visiblement, les 2 minutes et 19 secondes d'images sont à la hauteur de ses espoirs. "Visuellement, ça me parle, on sent un retour aux sources, il y a moins de numérique et davantage de décors naturels, c'est une bonne chose", poursuit-il. "Et puis, il y a cette musique de John Williams, on voit le Faucon Millenium, les Tie Fighters, Leïa, Han Solo… Il y a une grosse charge émotionnelle à retrouver ces personnages qui nous ont fait vibrer entre 1977 et 1983".
 

O​ù est Luke Skywalker ?

Si la bande-annonce permet de voir les icones de première trilogie, un homme se fait remarquer par son absence. Luke Skywalker est invisible, pas plus qu'il n'est présent sur l'affiche officielle du film dévoilée quelques jours plus tôt. "Je pense que Lucasfilm et Disney font monter la mayonnaise", estime Philippe Grenier, "ils nous manipulent, dans le bon sens du terme, nous envoient sur de fausses pistes". "On fantasme tous sur l'arrivée de Luke, dans quelle condition va-t-il faire son apparition à l'image ?", s'enthousiasme le fan bourbonnais. Et de là à penser que le Jedi aurait franchi la ligne jaune… "C'est quelqu'un de très tourmenté, il a vécu des choses lourdes avec la mort de son père (Dark Vador) dans la première trilogie…", rappelle le président des "Héritiers des la Force".
 

Un acte​ur du "Réveil de la Force" confirmé pour Générations Star Wars 2016

L'autre actualité de l'association cussettoise, c'est l'organisation de la convention 2016 de Générations Star Wars. Elle a accueilli près de 10 000 visiteurs cette année (conte 7 000 en 2014), le moment est donc venu de s'agrandir, selon Philippe Grenier. Il promet également la présence d'un acteur de ce 7ème épisode. "Nous venons de signer le contrat avec lui et nous  espérons deux autres". On n'en saura pas davantage pour le moment, un vrai sens du teasing…
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information