"Petite Poissonne", drôle de nom pour une drôle d'artiste, jamais en manque d'inspiration. Poisson(ne) pilote du street art, elle essaime et égaie les passants d'un croquis, d'une élucubration déposée au coin d'une rue. "Entre nous", la rubrique des belles idées de France 3 Alpes, en a parlé.
Portrait. On ne se lasse pas de rencontrer Petite Poissonne, cette jeune artiste grenobloise qui sème ses dessins, ses humeurs, ses peintures, au coin des rues. Vous la connaissez et vous l'avez même sans doute déjà croisée sans le savoir, tant elle a du mal à rester dans son atelier. Peut-être est-elle un petit peu claustrophobe?
Toujours un pinceau, un crayon ou un carnet en mains, elle croque, esquisse, saisit la vie qui passe, l'air du temps, le souffle d'un moment... Elle voyage et interpelle les passants en toute discrétion et modestie. Elle s'est créée une vraie communauté en installant dans la rue ses dessins et ses textes.Exceptionnellement, elle expose actuellement dans une galerie, au Café des Arts à Grenoble jusqu'au 17 juin.
Portrait signé Valérie Chasteland et Jean-Pierre Rivet
Entre Nous : portrait petite Poissonne par France3Alpes