Il fait partie de ces artistes d’un nouveau genre. Fred Le Chevalier, surnommé « poète du papier peint » mérite le détour. Il viendra présenter une performance collage à ciel ouvert, dans la rue Génissieu, à Grenoble, le samedi 9 mars à 15h. Diaporama.
"Coller me permet de rencontrer des gens sans passer par des galeries ou des musées. Cela s’inscrit dans une démarche de partage, je donnais déjà mes dessins à qui les aimait, coller permet de les partager avec plus de gens encore" précisait Fred Le Chevalier, dans une interview pour le blog culturetoi.com. Une vision de l'art propre à ces street artistes, de plus en plus nombreux à choisir d'afficher leur talent sur les murs des ensembles urbains, aux yeux de tous.
"Je colle sur les murs que j’aime bien. J’ai quelques lieux habituels où je reviens car je sais que les gens vont voir ces dessins. J’ai l’impression de leur parler… En général je cherche des murs abîmés et sales là où mes collages ne vont pas agresser. L’idéal est un mur sale et lisse avec une couleur brique" détaille Fred, soucieux de l'image qu'il véhicule aux passants.
- Pour découvrir Fred Le Chevallier, rendez-vous rue Génissieu, à Grenoble, le samedi 9 mars à 15h.
Le street art s'impose dans le paysage
Le street art est souvent apparenté aux graffitis et autres tags qui couvrent les murs de certaines grandes villes. Depuis quelques années, le street art montre toute sa puissance, dans le monde entier. Des oeuvres grandioses, pleines de vie, font renaître des édifices et apportent de la profondeur à certains quartiers. La rédaction web de France 3 Alpes a choisi de vous faire partager quelques-uns de ses coups de coeur. Découvrez quelques magnifiques oeuvres :
Découvrez plus de dessins sur www.streetartutopia.com.