Ce mardi 25 août, c'est un décès brutal qui secoue le monde politique isérois. A l'âge de 61 ans, Luc Puissat, maire de Miribel-Lanchâtre, a été victime d'un accident de bûcheronnage à la mi-journée.
Outre ses activités de maire, Luc Puissat était aussi vice-président de la Métropole de Grenoble, la commune de Miribel-Lanchâtre étant entrée dans le territoire métropolitain en 2012.
Dans un communiqué le président de la Métro, Christophe Ferrari le présente comme un grand défenseur "d'une intercommunalité ambitieuse et solidaire, une intercommunalité en laquelle il croyait de toutes ses forces et qui lui doit beaucoup. Il est et restera l'un des grands artisans de la transformation en Métropole, ayant oeuvré, de manière infatigable, dans le dialogue et avec humilité, à relever l'un de ses principaux défis, celui du transfert de la compétence voirie."
Si l'élu était en charge de la voirie et de l'accessibilité du territoire à la Métro, il était aussi vice-président du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération grenobloise. "Luc était apprécié de tous pour sa joie de vivre, son humanisme, sa simplicité et sa franchise", explique Yann Mongaburu, le président du SMTC. "Depuis plus d'un an, nous cheminions ensemble, quotidiennement, comme deux jambes, pour améliorer les mobilités et la vie des habitants de notre territoire. Aujourd'hui, je ne perds pas seulement un collègue mais aussi un ami (...) Un chouette bonhomme. Putain de vie."
Jacques Chiron, Sénateur de l'Isère, dit garder "le souvenir de son engagement sincère au service de l'intérêt général, de sa droiture, de son dévouement."