Surpris par la neige, cinq randonneurs bloqués dans la Grande Sure, en Chartreuse

Ils ont dû être secourus en début d'après-midi ce jeudi 24 septembre, coincés sous le sommet enneigé de la Grande Sure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ascension de la Grande Sure par la face ouest est une randonnée avec certes des passages un peu raides mais sans grandes difficultés, en tout cas en été. Mais avec la neige tombée sur les sommets ces derniers jours,  la ballade a tourné au calvaire pour cinq randonneurs. Engagés dans la cheminée de Jusson, juste en dessous-du sommet,vers 1900 m d'altitude, ils se sont retrouvés bloqués dans leur ascension et incapables de faire demi-tour.

Les nuages ne permettant pas un secours par hélicoptère, les hommes de la CRS Alpes ont dû les rejoindre à pieds et les raccompagner jusqu'à un sentier, non loin de leur point de départ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder