Les syndicats isérois se mobilisent contre l'austérité et les idées d'extrême-droite, à Grenoble

Un centaine de personnes était présente jeudi 13 juin pour manifester contre l'austérité. A l'appel de plusieurs organisation syndicales, les manifestants sont venus casser la croûte et échanger leurs idées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la défense du droit public, pour un changement de politique européenne, contre la réforme des retraites telles qu'annoncée par le rapport Moreau... ce sont un peu tous ces sujets qui étaient abordés place de Verdun, autour du casse croûte.

Au centre des discussions aussi, le décès du jeune Clément Méric au centre d'une querelle entre militants d'extrême-gauche et d'extrême-droite. 

Un peu avant le pique-nique, les militants de la CGT avait formé un cortége dans les rues de Grenoble, pour rejoindre les stands place de Verdun. 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information