Selon Météo France, des vents compris entre 90 et 110 km/h devraient toucher l'Auvergne dans la journée de dimanche 3 novembre. Ils pourraient atteindre 120 km/h sur les reliefs. L'Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme sont placés en vigilance orange.
Attention au vent de la tempête Amélie ce dimanche 3 novembre ! Si elle va principalement toucher les côtes atlantiques et le sud-ouest du pays, elle va également faire souffler de fortes rafales en Auvergne.
Météo France a placé l'Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme en vigilance orange pour la journée de dimanche.
? 15 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 2, 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/xASNjnKjbe
Selon les prévisionnistes, les pluies et surtout le vent vont gagner en intensité pendant la nuit de samedi à dimanche et dans la matinée. Des rafales de 90 à 110 km/h, voire 120 km/h sont prévues localement sur les reliefs du Massif Central, en particulier sur l'ouest de l'Auvergne.
Selon Météo France, "ce vent violent, de dominante sud (venant du sud) tournant temporairement à l'ouest en matinée, pourra déferler jusqu'en plaine, avec des rafales de l'ordre de 90 à 110 km/h possibles sur l'Allier ou la Limagne, notamment vers Clermont-Ferrand." L'accalmie est prévue dans l'après-midi.
La première #tempête de l'automne #Amélie touchera la France à partir de la seconde partie de nuit prochaine : vents tempétueux, d'abord sur la côte atlantique, se propageant en direction du Massif central et du Roussillon (#Tramontane). #TempeteAmelie
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 2, 2019
?https://t.co/Y0gBtFNVtN pic.twitter.com/sIrAGvHMJ9