Tempête Zeus : le trafic SNCF perturbé

Depuis, le début de l'après midi, les chutes d'arbres se multiplient sur le réseau ferré de la région. Des retards ont été observés ici et là. Certains incidents ont pu être résolus rapidement, notamment sur les ligne sans caténaires. Sur les lignes électrifiées, les interventions sont plus longues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les voies SNCF comme ailleurs, la tempête Zeus fait des dégâts. Et les équipes dédiées à l'entretien sont pleinement mobilisées. En début d'après midi, la compagnie de chemin de fer communiquait une série d'axes sur lesquels la circulation était sporadiquement perturbée. A chaque fois ou presque, un ou des arbres ayant atterri sur les voies à cause des rafales de vent importantes.

Parmi ces axes, on retrouve la ligne Roanne - St Etienne, interrompue jusque vers 15 h en raison d'un tronc d'arbre tombé sur la commune de Vendranges (42)


Autres secteurs impactés, puis dégagés : 

- Roanne - Amplepuis

- L'Arbresle -Tarare

Secteurs encore perturbés

- Quinteux - St Germain

- Lyon - Bourg en Bresse (train de 16h20 supprimé)

- Lyon -Marseille (TER) retard de 75 minutes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information