Tempête Zeus : le trafic SNCF perturbé en Auvergne

La tempête Zeus en cours sur l’Auvergne affecte également la circulation des trains. Les annulations et les retards se font plus nombreux sur les tableaux en gare et sur les  sites d’information de la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Zeus impacte également le trafic SNCF. Les plus impactés sont les trains entre Paris et Clermont-Ferrand, celui qui était parti de la gare de Bercy à 13 heures et était attendu en Auvergne  à 16 heures 33 est annoncé avec 1 heure 30 de retard. Dans l’autre sens, le train au départ de Clermont-Ferrand et devant arriver dans la capitale à 18 heures 57 devrait rejoindre son terminus avec 2 heures de retard.

A 17 heures, on comptait une quinzaine de points de blocage, principalement sur le réseau TER plus dense en Auvergne.

La SNCF en Auvergne indique qu’une soixantaine d’agents sont sur le terrain pour dégager les arbres et libérer les voies, mais les incidents s’enchainent et les équipes doivent être très mobiles. " La priorité en pareille circonstance, c’est la sécurité" explique le responsable de la communication, "on s’efforce de faire rentrer en gare tous les trains et on préfère supprimer des circulations lorsque l’on n’est pas sûr de les voir aboutir".

Les informations relatives aux départs ou aux retards sont gérées à flux tendu et pour se renseigner on peut appeler le 36.45 ou allo TER au 09.69.32.21.41. Sur internet le site TER Auvergne Rhône-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information