Tentative d'homicide à Saint-Genest (03) : la fille de la victime lance un appel aux dons pour financer le rapatriement de son père à Bordeaux

Le 26 juillet dernier, un aubergiste de Saint-Genest dans l'Allier a reçu une balle dans la tête et est toujours hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand. Sa fille, domiciliée à Bordeaux, souhaite le faire rapatrier en Gironde et a lancé une souscription sur internet pour financer le déplacement.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Récolter des fonds sur internet pour pouvoir soigner son père chez elle, à Bordeaux. C'est le dernier recours de Jennifer Aït Maamar. Souvenez-vous, c'était le 26 juillet dernier. Un aubergiste de Saint-Genest dans l'Allier, s'était fait tirer dessus d'une balle dans la tête. Soupçonné de tentative d'homicide, l'ancien député-maire Jean Gravier avait été mis en examen puis placé en détention provisoire. La victime, Jean-Luc Aït Maamar, est toujours hospitalisée en réanimation au CHU de Clermont-Ferrand. Sa fille, Jennifer, est domiciliée à Bordeaux et souhaite donc le faire rapatrier en Gironde. Considéré comme une "convenance personnelle", la sécurité sociale ne prend pas en charge ce transport médicalisé. 

Le couple devra donc débourser entre 7000 et 12000 euros pour faire appel à un transporteur privé, car ni le CHU de Clermont-Ferrand, ni la Sécurité Sociale, ni l'assurance rapatriement ne veulent prendre en charge un transport médicalisé.

Tout le monde se renvoie la balle. On devient un peu dingues, et personne ne se rend compte que derrière des cases, il y a une famille. 




Une famille qui a vu son quotidien bouleversé le 26 juillet dernier. Jean-Luc Aït Maamar, aubergiste de 60 ans, se fait tirer dessus à Saint-Genest dans l'Allier. Une balle dans la tête qui le plonge dans le coma. Depuis ce jour, sa fille unique et son compagnon vivent près du CHU au rythme des visites en réanimation. Aujourd'hui, alors que son père est en phase de réveil, elle n'envisage pas de rentrer sur Bordeaux sans lui.

C'est important d'être là, de lui parler, d'être près de lui. C'est pour moi inconcevable de rentrer, de reprendre ma vie et de le laisser là.


Créée lundi 29 août, la page de soutien à Jean-Luc Aït Maamar  a d'ores et déjà récolté 1670 euros. 
Le 26 juillet dernier, un aubergiste de Saint-Genest dans l'Allier a reçu une balle dans la tête et est toujours hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand. Sa fille, domiciliée à Bordeaux, souhaite le faire rapatrier en Gironde et a lancé une souscription sur internet pour financer le déplacement. Intervenante : Jennifer Aït-Maamar (Fille de Jean-Luc Maamar). Pour faire un don : https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-jean-luc-ait-maamar

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder