Testament, ce n'est rien de moins que l'un des groupes les plus célèbres de heavy metal et de thrash metal américain. Les Californiens jouaient à la Belle Electrique hier soir mardi 26 mai. Un concert de fou, le premier dans le genre à Grenoble.
Après trente ans de carrière, les Californiens ont gardé la pèche. Ils n'ont rien perdu de leur aura auprès de leurs fans toujours nombreux.
Le groupe a été formé à San Francisco en 1983. Le premier album, "Legacy", est aujourd'hui encore considéré comme une référence en matière de trash metal classique. Chaque album a été couronné de succès, et suivi d'une grande tournée.
Testament n'appartient pas au fameux Big Four of Trash, le quatuor des groupes les plus influents du trash metal américain (Metallica, Megadeath, Slayer et Anthrax) mais il reste l'un des groupes fondateurs de ce genre musical.
Leur venue à la Belle Electrique était un évènement à Grenoble hier soir. Le groupe jouait d'ailleurs à guichets fermés.
Un nouvel album devrait sortir d'ici peu. Après la grande tournée européenne, le chanteur Chuck Billy a confié que le groupe rentrerait pour l'enregistrement. Le dernier en date est paru en 2012.
Reportage Grégory Lespinasse, Dominique Bourget, Eric Achard
