Les clermontois repartent bredouilles de Castres. Les jaunes et bleu s’inclinent 26 à 16. Malgré un début de rencontre difficile, les deux formations se sont rendu les coups, les uns après les autres.
Si le match a été plutôt lent à démarrer, c’est l’ASM qui ouvre le score à la 18ème minute. Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour que le CO lui emboîte le pas.
Les Castrais ne s’arrêtent pas là, 10 minutes plus tard il marque un nouvel essai. Mais les auvergnats ne sont pas très loin et remontent légèrement la pente quelques minutes avant la fin de la première période. Malgré leur infériorité numérique, après le carton jaune infligé à Peceli Yato à la 27ème minute.
Au début de la deuxième période l’ASM reprend le dessus. La dernière fois avant la fin. Les deux formations se suivent au coude-à-coude. Malgré une pénalité de Ludovic Radosavljevic (67, 16-16), Castres va donner le coup de grâce dans les dix dernières minutes. Un essai pour le CO, suivi d’un drop de Benjamin Urdapilleta, qui les mettra définitivement à l’abri.
Castres fait tomber le leader Clermont (26-16) en cette 19ème journée de Top 14. Les Castrais prennent la troisième place du classement. Clermont pourrait perdre sa première place au profit de la Rochelle, qui rencontre Toulouse ce dimanche.