Top 14 : Oyonnax va se doter d'un nouveau centre d'entraînement

L'US Oyonnax a posé hier la première pierre de son nouveau centre d'entraînement. Un complexe de 2500 M2 implanté à Arbent  , d'un coût de 2 millions d'euros . Il devrait être inauguré à la rentrée 2016 

La première pierre du futur centre d'entraînement d'Oyonnax, dont les travaux sont prévus pour durer neuf mois, a été posée jeudi, a annoncé le club de Top 14.Le complexe de 2.500 m2, qui abritera également le siège social du club, sera implanté sur la commune d'Arbent, qui jouxte Oyonnax, à proximité des actuels terrains d'entraînement. Son coût est estimé à deux millions d'euros.

La première partie de l'infrastructure, attendue pour janvier prochain, intégrera un terrain synthétique de 800 m2, entièrement recouvert.Le projet, qui constitue une nouvelle étape dans "la structuration du club", a pour objectif d'en "améliorer la qualité de la formation rugbystique", a déclaré le président d'Oyonnax, Thierry Emin. Il est financé par le vice-président du club, Dougal Bendjaballah.Il comprend également un espace de remise en forme, avec une salle de musculation et un "atelier cardio" de 350 m2, ainsi qu'un centre de soin équipé de balnéothérapie,sauna et cryothérapie.

Plus tôt cette année, Oyonnax, qui a accédé au niveau professionnel en 2003, avait doté son stade Charles-Mathon d'une pelouse artificielle, fait unique en Top 14.