Top 14 : Pas de trêve hivernale pour le Lou Rugby

Publié le

Pas de trêve hivernale pour le Lou Rugby. Ce samedi 2 janvier le Lou Rugby recevra Castres, puis Montpellier avant de se déplacer à Bordeaux. Après la défaite contre Brive (12-8), l’entraîneur Pierre Mignoni attend une réaction de ses joueurs.

Le Lou Rugby recevra Castres ce samedi 2 janvier. Pas de trêve hivernale et pas question de se croiser les bras après la défaite contre Brive le week-end dernier, par un score de 12 à 8. Invincibles depuis plusieurs mois avec neuf matches sans défaite, les Lyonnais se sont inclinés en Corrèze.


Même s’ils sont revenus avec le bonus défensif, perdre n’est pas dans l’ADN du Lou. Et terminer l’année 2020 par une défaite n’est pas du goût de l’entraîneur Pierre Mignoni.


Il attend de ses joueurs une réaction, individuelle et collective. D'autant que début 2021, les matches vont s'enchaîner en peu de jours, en Championnat puis en Coupe d'Europe.

 


Cela fait longtemps que le Top 14 n’avait pas vu un tel enchaînement…L’entraîneur l’a vécu lorsqu’il était joueur…
''On n’est pas affolés, déclare-t-il en conférence de presse. C’est le calendrier. Nous avons anticipé sur la préparation, sur la composition de l’équipe, comment travailler. Nous sommes prêts à passer cette période''.


Un début d’année dense mais l’entraîneur peut compter sur un effectif pléthorique.
''On se concentre sur Castres bien sûr, mais sur chaque match nous avons des objectifs de travail. Des objectifs de travail pour Castres, pour quarte jours après Montpellier et Bordeaux''. Chacun préparera le match qu’il doit jouer. Car l’entraîneur a établi les différentes compositions en amont, en essayant de trouver un équilibre.

Temo Mayanavanua, dernière recrue, fera ses premiers pas

Le Fidjien Temo Mayanavanua, deuxième ligne, recruté pour remplacer Etienne Oosthuizen jusqu’à la fin de la saison, devrait jouer contre Castres et contre Montpellier.
L’entraîneur ne tarit pas d’éloge sur le joueur : ''Il est très surprenant, intelligent, athlétique, impressionnant. On a l’impression qu’il est là depuis longtemps''.

5e au classement et une ombre au tableau

Pour l'instant au classement, les Lyonnais ne s'en sortent pas trop mal…Malgré deux matches en retard, pour cause de Covid, le Lou occupe la 5e place. Seule grosse ombre au tableau, la blessure de Mathieu Bastareaud.

 

 

durée de la vidéo: 01 min 12
Top 14 : Pas de trêve hivernale pour le Lou Rugby