Dimanche 28 septembre, un chasseur a été touché à la tête lors d'une partie de chasse au Pont-de-Beauvoisin (Isère). Saignant abondamment de la tête, il s'est rendu à son domicile, d'où il a été transporté aux urgences du CHU de Grenoble-La Tronche. Le tireur n'a pas été identifié.
Retrouver l'auteur du tir s'annonce, pour les gendarmes de la Tour-du-Pin, très difficile. D'abord, le tireur ne sait sans doute pas qu'il a blessé quelqu'un. Et puis, les chasseurs ne signalent pas leurs faits et gestes, il est, dès lors, compliqué de savoir qui chassait à quel endroit, à quel moment.
Il y a toutefois des règles à observer, porter un gilet fluo pour signaler sa présence, pratiquer les battues dos aux routes, ne pas tirer en direction des maisons... Les accidents peuvent toutefois survenir. Dans une forêt, caché par les feuillages, un homme peut être pris pour un animal.
D'après les gendarmes, c'est très certainement ce qui a dû arriver au chasseur de 67 ans touché à la tête par un tir de chevrotine, au Pont-de-Beauvoisin. C'est la tête en sang qu'il est rentré chez lui, plutôt sonné. Peu de temps après, il a été transporté aux urgences du CHU de Grenoble-La Tronche, où le médecin trouvera des plombs de 8 millimètres sous son cuir chevelu. Blessé légèrement, il n'est toutefois pas resté à l'hôpital.