Toulouse /OL : Genesio reconnaît que "tout le club est dans l'urgence"

L'OL joue gros contre Toulouse cet après-midi aprés cinq échecs successifs et notamment sa dernière défaite cuisante, sur son propre terrain, contre Guingamp. Bruno Genesio confesse que "tout le club est dans l'urgence". Jean M. Aulas fixe un objectif ambitieux qui ressemble à un ulitmatum.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Stadium de Toulouse  Genesio joue gros. Car après cinq défaites en six rencontres toutes compétitions confondues, dont la dernière particulièrement humiliante face à Guingamp au Parc OL (1-3), le temps semble compté pour l'ancien adjoint d'Hubert Fournier, qu'il avait remplacé à la trêve hivernale la saison passée. Conspué par les supporters, celui qui avait redressé la barre la saison dernière après le mauvais départ de Fournier, jouit officiellement de la confiance de Jean-Michel Aulas. 

Mais jusqu'à quand? Mercredi certainement, à Turin où le sort des Lyonnais en Ligue des champions pourrait être scellé par la Juve, tout comme celui de leur entraîneur sur le banc."Jouons ces deux matches et voyons ensuite s'il y a une amélioration", a assuré +JMA+, qui a fixé à son staff l'objectif de deux points de moyenne par match d'ici la trêve. Presque un rythme de leader !

Plombé par la médiocrité de son arrière-garde alors que Samuel Umtiti, devenu un patron au Barça où il a été transféré cet été, n'a pas été remplacé, Genesio patauge sur le plan tactique. Et ne semble pas en mesure de provoquer un électrochoc chez ses troupes dont il est très proche, ce qui avait fait sa force la saison dernière. "Je n'ai pas envie de leur taper dessus. Ce serait me déresponsabiliser", a-t-il reconnu.

"On est dans une situation difficile et de doute. Je me sens en difficulté" mais "il faut assumer, je suis là pour trouver des solutions à cette passe très difficile", a-t-il développé. "Il faudrait une bonne victoire, un déclic pour nous remettre dans le bon chemin".

Mais pas certain que Toulouse soit actuellement le lieu idéal pour se relancer. Car si Genesio ne sait plus à quel saint se vouer, "Dieupraz", comme le surnomment les supporters du "Tef", au caractère bien plus trempé que son homologue lyonnais, marche lui sur l'eau. Et se sent même pousser des ailes face aux grosses écuries après s'être offert le PSG (2-0) et Monaco (3-1) lors de ses deux derniers matches de championnat au Stadium.Toulouse est aujourd'hui le surprenant quatrième de Ligue 1, alors que son budget est près de sept fois inférieur à celui de l'OL.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder