Le 25 juillet, le Tour d'Auvergne a emprunté les routes de Haute-Loire, le département de Romain Bardet. Parmi les équipes engagées, la Chambéry Cyclisme Formation : le centre d'AG2R-La Mondiale où le cycliste brivadois a été formé. Pour les jeunes coureurs, Bardet est devenu une référence absolue.
Après l'Allier, le Tour d'Auvergne a fait étape le 25 juillet en Haute-Loire, le département de Romain Bardet. Parmi les équipes engagées, la Chambéry Cyclisme Formation : le centre de formation d'AG2R où le champion brivadois a été formé il y a 4 ans. Pour les jeunes cyclistes du Tour d'Auvergne, Bardet, vainqueur d'une étape du Tour de France et porteur du maillot à pois, est devenu une référence.
Au deuxième jour de compétition, la centaine de coureurs du Tour d'Auvergne dispute un contre-la-montre individuel à Lavoûte-Chilhac, à quelques kilomètres de Brioude. Ici le héros s'appelle Romain Bardet. Pour Etienne Fabre, jeune espoir de la Team AG2R, il y a de quoi être fier : "On aimerait tous avoir un parcours comme lui."
Le directeur sportif de la Chambéry Cyclisme Formation Clément Dupuy renchérit : "Romain donne un objectif , une ligne directrice pour les cyclistes du centre." Chaque année, sur 15 cyclistes formés, seuls un ou deux parviennent à rejoindre l'équipe professionnelle d'AG2R. La sélection est rude. Pour Etienne Fabre et ses coéquipiers, le Tour d'Auvergne peut être décisif pour la suite de leur carrière.
A SUIVRE UNE PAGE SPECIALE TOUR D'AUVERGNE
DIMANCHE 26 JUILLET 19 HEURES SUR FRANCE 3 AUVERGNE
