Tour d'Auvergne : Les jeunes cyclistes dans la roue de Romain Bardet

Le 25 juillet, le Tour d'Auvergne a emprunté les routes de Haute-Loire, le département de Romain Bardet. Parmi les équipes engagées, la Chambéry Cyclisme Formation : le centre d'AG2R-La Mondiale où le cycliste brivadois a été formé. Pour les jeunes coureurs, Bardet est devenu une référence absolue.

Sur les routes du Tour d'Auvergne, les jeunes cyclistes en formation de la Team AG2R pédalent en pensant au parcours victorieux de Romain Bardet.
Sur les routes du Tour d'Auvergne, les jeunes cyclistes en formation de la Team AG2R pédalent en pensant au parcours victorieux de Romain Bardet. © France 3 Auvergne
Après l'Allier, le Tour d'Auvergne a fait étape le 25 juillet en Haute-Loire, le département de Romain Bardet. Parmi les équipes engagées, la Chambéry Cyclisme Formation : le centre de formation d'AG2R où le champion brivadois a été formé il y a 4 ans. Pour les jeunes cyclistes du Tour d'Auvergne, Bardet, vainqueur d'une étape du Tour de France et porteur du maillot à pois, est devenu une référence.

Au deuxième jour de compétition, la centaine de coureurs du Tour d'Auvergne dispute un contre-la-montre individuel à Lavoûte-Chilhac, à quelques kilomètres de Brioude. Ici le héros s'appelle Romain Bardet. Pour Etienne Fabre, jeune espoir de la Team AG2R, il y a de quoi être fier : "On aimerait tous avoir un parcours comme lui." 

Le directeur sportif de la Chambéry Cyclisme Formation Clément Dupuy renchérit : "Romain donne un objectif , une ligne directrice pour les cyclistes du centre."  Chaque année, sur 15 cyclistes formés, seuls un ou deux parviennent à rejoindre l'équipe professionnelle d'AG2R. La sélection est rude. Pour Etienne Fabre et ses coéquipiers, le Tour d'Auvergne peut être décisif pour la suite de leur carrière. 


A SUIVRE UNE PAGE SPECIALE TOUR D'AUVERGNE 
DIMANCHE 26 JUILLET 19 HEURES SUR FRANCE 3 AUVERGNE


Le Tour d'Auvergne dans la roue de Romain Bardet





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france