Tour de France: réactions de Pinot, Péraud et Vichot après Saint-Etienne - Chamrousse

Ce vendredi 18 juillet, l'Italien Vincenzo Nibali s'est affirmé en patron du Tour de France dans la 13e étape, à l'occasion de la première arrivée au sommet dans les Alpes. Nibali a enlevé son troisième succès depuis le départ du Yorkshire. Comment Pinot, Péraud et Vichot ont-ils vécu l'étape? 

Thibaut Pinot (FRA/FDJ.fr), 4e du général: "Je voulais durcir un peu (la course) parce que je voyais que ça commençait à se regarder, explique-t-il. Les autres coureurs n'avaient plus trop d'équipiers, je voulais voir ce que ça allait donner. C'est une montée que j'aime bien, si j'attaque pas là, j'attaque jamais. Le bilan est correct mais je ne reprends pas beaucoup de temps sur mes concurrents au classement général. Avec Valverde, on ne s'est pas entendu donc on n'a pas creusé l'écart sur derrière. Je n'ai pas compris sa tactique. D'abord, il me dit qu'il est à bloc, il reste dans ma roue pendant deux bornes, il me met une grosse attaque, puis il roule +en-dedans+ et ensuite il me fait le sprint. Le top 10, je suis en plein dedans. Il faut que je me batte maintenant pour un top 5 et ensuite on verra à la sortie des Alpes pour le podium".

Jean-Christophe Péraud (FRA/AG2R), 6e du général: "C'était très, très dur. La chaleur était accablante, j'ai vraiment souffert. Le but était de limiter le temps sur Thibaut (Pinot) mais je n'avais pas les jambes pour rouler, j'avais des crampes à l'intérieur des cuisses. J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai survécu. Je suis satisfait de emon étape, ça aurait pu être bien pire. Le plus beau, c'est la troisième place de Romain (Bardet). Chapeau à lui, je lui souhaite d'y rester."

Arthur Vichot (FRA/FDJ.fr), abandon: "J'ai vu dès le départ fictif que la journée n'allait pas être simple. J'ai mal aux bronches, je respire mal. Alors dès que la course s'emballe, je me retrouve en apnée. Thibaut assure, donc je suis super déçu de ne pas pouvoir être là pour lui et participer à cette belle dynamique. Sur le Tour, il n'y a pas de place pour les faibles et là je suis trop faible. Je vais rentrer chez moi, me ressourcer et essayer de me remettre en selle au plus vite. Je garde en tête mon objectif des Championnats du monde. Pour le moment, je ne suis plus au niveau mais je vais vite le retrouver".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité