Le cycliste Romain Bardet occupe la 2e place à l’issue de la 4ème des 6 étapes du Tour d’Oman. Au sprint, il a été battu par l’italien Nibali désormais leader.
L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) s'est emparé vendredi du maillot rouge de leader du Tour d'Oman en enlevant devant le Français (et brivadois) Romain Bardet (AG2R La Mondiale) la 4e étape, dont l'arrivée a été jugée au sommet de la "Montagne verte" à 1.435 m d'altitude.
Dans l'étape-reine courue entre Knowledge Oasis Muscat et Jabal al Akhdhar, sur 177 km, Nibali a devancé Bardet au sprint, les deux coureurs devançant de 12 secondes le Danois Jacob Fuglsang, également d'Astana.
Au classement général, le coureur italien compte 15 secondes d'avance sur Bardet.
C'est bon signe, Romain Bardet
"J'ai senti la victoire très proche. Mais bon, Nibali est un des plus grands champions de notre génération. Quand j'ai essayé de le remonter à 150 mètres de l'arrivée, il a fait semblant de marquer un temps d'arrêt puis il a relancé vraiment très fort" a indiqué Romain Bardet à l'AFP, "dommage qu'il n'y ait pas la victoire au bout mais je progresse chaque année, c'est bon signe", a ajouté le coureur de 25 ans, qui avait fait 8e sur cette étape en 2014.