Tournoi national en Haute-Loire : Quand le ballon rond fait tourner les P'tites Têtes

En Haute-Loire, le 15ème tournoi national des P'tites Têtes accueille 2000 enfants passionnés de ballon rond. Le club de Toulon se distingue avec son équipe composée majoritairement de filles. Une première dans l'histoire de ce tournoi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Loire, le 15ème tournoi national des P'tites têtes accueille 2000 enfants passionnés de ballon rond. Le club de Toulon se distingue avec son équipe composée majoritairement de filles. Une première dans l'histoire de ce tournoi réservé aux jeunes, âgés de 6 à 13 ans.

Au stade de Saint Germain Laprade (43) ce week-end de Pentecôte, les matchs se succèdent. Entre les équipes régionales du Mazet, Brioude, Riom ou Mende, un club du Var s'impose sur le score de 3-0. Sur le terrain, les filles de Toulon ont su faire la différence. Leur entraîneur Xavier Muru est fier d'exporter en Auvergne "une belle image du foot" et d'enseigner "des valeurs de respect, d'entraide et de solidarité".

Le 15ème tournoi des P'tites têtes se déroule le week end de Pentecôte à Saint Germain Laprade en Haute-Loire. 2000 enfants vont se rencontrer autour d'une passion, le ballon rond. La plupart des joueurs viennent de la région, mais un club se distingue : Toulon Le Las., une équipe majoritairement composée de filles. C'est une première dans l'histoire du tournoi. Intervenants : Xavier Muru, entraîneur Toulon Le Las et Pascal Valette, Coprésident du Club Entente Blavozy Saint Germain Laprade ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder