Cet article date de plus de 5 ans

Tournoi national en Haute-Loire : Quand le ballon rond fait tourner les P'tites Têtes

En Haute-Loire, le 15ème tournoi national des P'tites Têtes accueille 2000 enfants passionnés de ballon rond. Le club de Toulon se distingue avec son équipe composée majoritairement de filles. Une première dans l'histoire de ce tournoi.
Le ballon fait des émules. Le week-end de Pentecôte, plus de 150 équipes de P’tites Têtes, âgées de 6 à 13 ans et venues de toute la France, vont s'affronter à Saint-Germain Laprade (43).
Le ballon fait des émules. Le week-end de Pentecôte, plus de 150 équipes de P’tites Têtes, âgées de 6 à 13 ans et venues de toute la France, vont s'affronter à Saint-Germain Laprade (43). © Elodie Brot-Monnier
En Haute-Loire, le 15ème tournoi national des P'tites têtes accueille 2000 enfants passionnés de ballon rond. Le club de Toulon se distingue avec son équipe composée majoritairement de filles. Une première dans l'histoire de ce tournoi réservé aux jeunes, âgés de 6 à 13 ans.

Au stade de Saint Germain Laprade (43) ce week-end de Pentecôte, les matchs se succèdent. Entre les équipes régionales du Mazet, Brioude, Riom ou Mende, un club du Var s'impose sur le score de 3-0. Sur le terrain, les filles de Toulon ont su faire la différence. Leur entraîneur Xavier Muru est fier d'exporter en Auvergne "une belle image du foot" et d'enseigner "des valeurs de respect, d'entraide et de solidarité".

durée de la vidéo: 01 min 21
Le Tournoi des P'tites têtes en Haute-Loire ©France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport football féminin jeunesse société