Un tracteur en feu percute et détruit un chalet de bois à Venosc en Isère

Mardi 6 août, un tracteur en flammes qui avait échappé à son conducteur a détruit une maison et entraîné l'évacuation de 300 campeurs, la situation a été maîtrisée par plus de 70 pompiers. Il n'y a aucune victime, mais les occupants ont tout perdu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Incendie à Venosc sur une carte plus grandeLe conducteur du tracteur, qui circulait dans le village de Venosc, aurait perdu le contrôle de son véhicule en tentant d'évacuer de son engin des bottes de foin qui venaient prendre feu.

Le tracteur aurait alors dévalé la pente sur laquelle il se trouvait avant devenir s'encastrer dans une bâtisse, provoquant son embrasement et celle de deux
dépendances situées alentour. Seule la maison a été totalement détruite.

Le feu s'est également propagé au pré d'un camping voisin où séjournaient environ 300 campeurs qui ont été immédiatement évacués par mesure de sécurité. Tous ont néanmoins pu regagner leurs couchages dans la soirée.

L'incident, qui a occasionné la fermeture de la seule route menant à un village voisin pendant près d'une heure trente, n'a pas fait de victime à l'exception d'un vacancier, blessé sans gravité.

Tout est allé très vite, comme en témoigne cette vidéo amateur tournée par un touriste Belge qui se trouvait sur les lieux, Pieter Rédelé.



La famille qui occupait le chalet est heureusement saine et sauve, mais elle a tout perdu.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information