• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un tracteur en feu percute et détruit un chalet de bois à Venosc en Isère


Afficher Incendie à Venosc sur une carte plus grande

Mardi 6 août, un tracteur en flammes qui avait échappé à son conducteur a détruit une maison et entraîné l'évacuation de 300 campeurs, la situation a été maîtrisée par plus de 70 pompiers. Il n'y a aucune victime, mais les occupants ont tout perdu.

Par France 3 Alpes avec l'Agence France Presse

Le conducteur du tracteur, qui circulait dans le village de Venosc, aurait perdu le contrôle de son véhicule en tentant d'évacuer de son engin des bottes de foin qui venaient prendre feu.

Le tracteur aurait alors dévalé la pente sur laquelle il se trouvait avant devenir s'encastrer dans une bâtisse, provoquant son embrasement et celle de deux
dépendances situées alentour. Seule la maison a été totalement détruite.

Le feu s'est également propagé au pré d'un camping voisin où séjournaient environ 300 campeurs qui ont été immédiatement évacués par mesure de sécurité. Tous ont néanmoins pu regagner leurs couchages dans la soirée.

L'incident, qui a occasionné la fermeture de la seule route menant à un village voisin pendant près d'une heure trente, n'a pas fait de victime à l'exception d'un vacancier, blessé sans gravité.

Tout est allé très vite, comme en témoigne cette vidéo amateur tournée par un touriste Belge qui se trouvait sur les lieux, Pieter Rédelé.

Document amateur Pietr Rédelé



La famille qui occupait le chalet est heureusement saine et sauve, mais elle a tout perdu.

 

DMCloud:94361
Les occupants ont tout perdu

 

Sur le même sujet

Romans/Isère : les serres du lycée horticole dévastées par la grêle du 15 juin

Les + Lus