TRAFIC. Auvergne : premières difficultés pour le dernier weekend chargé de l'été

Si certains partent encore en vacances sur ce dernier weekend d'août, c'est dans le sens des retours que la circulation sera très chargée en Auvergne. (Illustration) / © J.-C. Verhaegen / AFP Photos
Si certains partent encore en vacances sur ce dernier weekend d'août, c'est dans le sens des retours que la circulation sera très chargée en Auvergne. (Illustration) / © J.-C. Verhaegen / AFP Photos

Les 25 et 26 août, dernier weekend de départs et retours en vacances importants, les routes d'Auvergne devraient être chargées, en particulier en direction du Sud, selon Bison Futé.

Par Arthur Carpentier

Si certains profitent de l'été jusqu'au bout, la plupart des vacanciers sont sur la route du retour. La circulation devrait encore être compliquée en Auvergne ces 25 et 26 août, et ce dès ce samedi matin, où les premières difficultés se font jour.

Ce 25 août, Bison Futé prévoit une circulation difficile dans le sens des départs pour l'ensemble du pays. C'est dans le sens des retours qu'il voit rouge, tout particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes, signe de conditions de trajet très difficiles.

Et effectivement, dès 10h en ce premier jour de weekend, les voitures se font nombreuses sur l'A71, au Nord de Clermont-Ferrand, particulièrement dans le sens Sud-Nord. C'est à partir du péage de Gerzat que cela commence à se densifier, avec une vitesse maximum à 70 km/h jusqu'à la sortie N°10, à la bifurcation avec l'A714 vers Montluçon. Plus au Sud, l'A75 commence aussi à se remplir entre la jonction avec l'A71 et l'échangeur de Jonchère, et ce dans les deux sens de circulation.

Dans le sens Nord-Sud, c'est après Issoire qu'un bouchon s'est formé sur près de 8 kilomètres. Celui-ci est causé par un accident de circulation, survenu vers 9h30.

La circulation devrait encore se densifier dans l'après-midi. Dimanche 26 août, la route devrait retrouver sa tranquillité en direction de la Méditerranée, puisque toute la France rebascule en vert selon Bison Futé. Ce sera toutefois encore difficile dans le sens des retours, quoique l'Auvergne-Rhône-Alpes passe du rouge à l'orange. Lundi 27 août, la situation reviendra à la normale dans toute la France, hormis l'Île de France.

Sur le même sujet

Les + Lus