Suite à une vitre brisée sur un TGV, peut-être à cause d'un tir, sur la commune de Lapalud, dans le Vaucluse, plusieurs trains ont été déroutés sur la ligne classique entre Lyon et Marseille, engendrant jusqu'à 1h15 de retard.
En milieu d'après-midi ce dimanche, la vitre d'un TGV se brise. Le train roule en direction du Havre. Il est immédiatement arrêté. Personne n'est blessé mais la cause de cet incident pourrait être un tir de carabine. Les forces de l'ordre sont appelées immédiatement sur place, au niveau de la commune de Lapalud, dans le Vaucluse. Elles ratissent les environs pour tenter de trouver les éventuels auteurs ou des indices permettant d'expliquer cette vitre brisée.
Dans chaque sens de circulation, 5 TGV sont déroutés sur la ligne classique, entre Valence et Tarascon, pour permettre aux policiers de terminer leurs recherches. Finalement, ils n'ont rien trouvé, d'après la SNCF.
A 17h30, la circulation a repris normalement sur les voies TGV entre Lyon et Marseille, mais certains trains enregistraient malgré tout jusqu'à 1h15 de retard.