Transfert: Bafétimbi Gomis prêté à l'OM

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez

L'Olympique de Marseille a obtenu le prêt sans option d'achat de l'attaquant international français Bafétimbi Gomis, avant-centre de Swansea City, a annoncé,  ce vendredi 29 juillet, le club. "Bafé Gomis est le nouvel avant-centre de l'Olympique de Marseille.

Il est arrivé la veille avec un large sourire, une poignée de mains et un petit mot pour chaque membre du club", a affirmé l'OM dans un communiqué.
Gomis, qui aura 31 ans à la reprise de la saison de Ligue 1 (il est né le 6 août 1985) a passé les deux dernières saisons dans le club gallois de Premier League (64 matches et 13 buts).
Né à La-Seyne-sur-Mer, près de Toulon, et supporter de l'OM, "Bafé" a été formé au Sporting Toulon Var puis à Saint-Etienne, où il s'est
fait connaître en fêtant ses buts en mimant la panthère rugissante.
Il réussit des débuts tonitruants en équipe de France en signant un doublé en amical contre l'Equateur (2-0), décrochant son ticket pour l'Euro-2008.
Passé chez le rival lyonnais en 2009, OL, il découvre la Ligue des champions mais ne remporte qu'une Coupe de France, en 2012. Il réalise aussi un triplé contre l'OM le 28 novembre 2012 (4-1).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.