Travaux SNCF : pas de train entre Lyon et Saint-Etienne du 13 au 19 août

© France 3
© France 3

Pendant une semaine la ligne Lyon / Saint-Etienne du réseau SNCF sera fermée aux usagers pour effectuer des travaux de modernisation. Des cars de substitution seront mis en place. 
 

Par Alexandra Marie

Du lundi 13 août à 23h au 19 Août inclus, la ligne SNCF Lyon-Saint-Etienne sera totalement fermée.

Des cars de remplacement seront mis en place pour les usagers mais plusieurs gares ne pourront pas être desservies comme à Oullins,Vernaison ou encore Pierre Bénite. 
 
Ligne SNCF Saint Etienne Lyon fermée du 13 au 19 Août 2018
Des bus de substitution assureront la liaison mais certaines gares ne seront pas desservies. Intervenant: Antoine Wolff Directeur adjoint Pôle Maîtrise d'ouvrage - BOUYABLANE Fatima/LOEB Stéphanie

A la gare de Givors, les tabliers du pont qui pèsent près de 350 tonnes doivent être enlevés et remplacés.

Une opération lourde délicate à mener en si peu de temps selon Antoine Wolff, directeur adjoint du Pôle Maîtrise d'ouvrage qui parle "d'une course contre la montre". 

La SNCF a choisi le pont du 15 août pour perturber le moins d'usagers possible et profitera de ce chantier d'une semaine pour réaliser d'autres travaux. 

Il s'agira d'améliorer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite à Givors de changer de 4 aiguillages et 130 mètres de voies à Saint-Etienne Terrenoire et à Saint-Chamond. 
 

Les + Lus