Travaux SNCF: le trafic des TER perturbé entre Lyon et Saint-Etienne du 9 au 26 avril

La ligne TER de Saint-Etienne à Lyon - Archives 2018 / © MAXPPP
La ligne TER de Saint-Etienne à Lyon - Archives 2018 / © MAXPPP

En raison de travaux d'infrastructures réalisés sur la ligne ferroviaire entre Givors et Saint-Etienne, des perturbations sont annoncées à partir de ce mardi 9 avril jusqu'au vendredi 26 avril. Certains TER seront supprimés ou ne desserviront pas les gares de Rive-de-Gier et Saint-Chamond.

Par Dolores Mazzola

Ce mardi 9 avril, la SNCF débute un chantier entre Givors et Saint-Étienne. Ces travaux d'infrastructure vont durer jusqu'au vendredi 26 avril. Durant plus de deux semaines, ces travaux vont entraîner une importante perturbation du trafic ferroviaire sur la ligne Lyon Saint-Etienne. Certains trains seront supprimés, des horaires modifiés en raison d'une vitesse volontairement réduite.  Dans la Loire, les gares de Saint-Chamond et Rive-de-Gier ne seront pas toujours desservies mais des autocars de substitution sont mis en place.

Suite à des travaux d'assainissement des voies, les circulations ferroviaires seront totalement interrompues entre Givors et Saint-Etienne du dimanche 21 au lundi 22 avril. Des autocars de substitutions seront mis en place sur ces deux jours au départ de Saint-Etienne, Lyon Perrache, Lyon Part-Dieu et Givors.

Pendant les travaux, les trains seront maintenus entre Saint-Étienne et Firminy et entre Lyon-Part-Dieu et Givors.

Sur le même sujet

opération anti-travail clandestin

Les + Lus